🎥 Le Bayern en route vers le grand huit
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Avec quatre points d'avance sur son adversaire du jour, le Bayern pouvait assommer la Bundesliga en cas de victoire sur la pelouse du Signa Iduna Park. Joshua Kimmich a décidé de la rencontre avec une géniale inspiration.
Du côté de Dortmund, qui alignait Thorgan Hazard d'entrée, on connaissait la donne: une victoire permettait de continuer à rêver du titre, une défaite verrait s'envoler les Bavarois. Alors dès les premières secondes les locaux mettent la pression et Haaland voit sa frappe sauvée sur la ligne. Le ton est donné.
Dans la foulée, les actions vont pleuvoir sur ce Klassiker. Gnabry voit aussi sa reprises dégagée à même la ligne, alors que Lewandowski se montre dangereux à plusieurs reprises. Ce premier acte est délicieux à regarder et Haaland semble bien en jambes. Tactiquement, le Borussia en impose avec un pressing en deux temps et les Champions en titre ne s'en sortent pas.
C'est à ce moment-là que Joshua Kimmich va sortir du bois. Le milieu de terrain de 25 ans vient déposer un délice de ballon piqué derrière Burki et trouve le petit filet (44', 0-1). C'est bien payé pour le Bayern.
Après la pause, tout change. Le rythme retombe, le Bayern ferme la boutique et Dortmund ne se crée plus d'occasions franches. Pire, Haaland va même devoir quitter ses coéquipiers sur blessure, ce qui ne présage rien de bon pour les prochaines semaines. Axel Witsel, réserviste, aura disputé les 5 dernières minutes de cette défaite embarassante des hommes de Lucien Favre.
Le Bayern s'envole donc, avec 7 points d'avance, vers son huitième titre consécutif en Bundesliga. Difficile de faire son trou en Allemagne depuis une petite décénie.
LOB | Joshua Kimmich avec sa meilleure imitation de Leo Messi ! 😍👏#BVBFCB #DerKlassiker 🇩🇪 pic.twitter.com/E4fcuQJ7yu
— Eleven Sports (FR) (@ElevenSportsBEf) May 26, 2020
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot