Un championnat à 18 et des "mini Play-Offs" seront proposés vendredi à l'AG de la Pro League
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le groupe de travail de la Pro League a terminé son rapport. Ses propositions de réforme du championnat seront soumises au vote de l'assemblée générale de la Pro League ce vendredi.
Nous avons obtenu les informations suivantes : le groupe de travail propose d'intégrer deux équipes supplémentaires à la D1A dès la saison prochaine. Si ce cas de figure est accepté (il faut pour cela une majorité de 80% lors du vote de demain), le Beerschot et OHL seraient donc les 17ème et 18ème équipes de D1A. Waasland-Beveren serait dès lors maintenu.
Autre information importante : les clubs professionnels belges devront se mettre d'accord sur le format du championnat. Les experts suggèrent une autre forme de Play-Offs, encore plus tirée par les cheveux que l'actuelle. Les quatre premiers se disputeraient le titre entre eux. Les 5ème, 6ème, 7ème et 8ème s'affronteraient pour décrocher le dernier ticket européen.
Ce qui devrait se passer avec la D1B, en revanche, n'est pas encore clair. De toute façon, les clubs devront voter ce vendredi pour approuver, ou non, une telle proposition. Si ce projet n'obtient pas les faveurs suffisantes, tout sera à recommencer.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot