Plus de 300 groupes ultras européens, dont plusieurs de deux cadors belges, sont contre une reprise du football !
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ils ont ont signé ce mercredi un communiqué pour marquer leur opposition à la reprise des Championnats de football tant que les conditions sanitaires ne permettent pas aux supporters de retourner au stade.
Ce mercredi, plus de 300 groupes de supporters européens, représentant plus de 150 clubs et principalement ultras, ont signé un communiqué pour marquer leur opposition à la reprise des Championnats de football tant que les conditions sanitaires ne permettent pas aux supporters de retourner au stade.
"L'Europe souffre à cause du coronavirus. [...] La santé publique est devenue la première et la seule priorité pour tout le monde. Pour cette raison, nous pensons qu'un arrêt total du football européen est plus que raisonnable", peut-on lire dans le texte publié en italien.
3 semanas de duro trabajo para unir grupo Ultras de media Europa y decir stop al fútbol sin aficionados! Gracias a todos los que habéis trabajado codo a codo por este objetivo común. Adelante Ultras! pic.twitter.com/IEc50bEeCP
— Andrea Gai (@AndreaGai1974) May 13, 2020
Parmi les signataires du communiqué, on retrouve une majorité de groupes italiens (près de 200) mais aussi des représentants d'autres pays européens comme le Portugal, l'Allemagne, l'Espagne, la France et la Belgique avec les Hell Side Standard Liège, Royal Standard Club de Liège, Mauves Army, Royal Sporting Club Anderlecht et La Louvière.
"Nous sommes fermement convaincus que retourner au stade servirait exclusivement les intérêts économiques. Pour autant, nous appelons fermement les organes compétents à continuer de suspendre les compétitions footballistiques tant qu'aller au stade ne sera pas redevenu une habitude sans risque pour la santé publique."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot