L'ancien procureur de l'Union Belge Kris Wagner tacle Pierre François et la Pro League : "Il a insisté pour que tel ou tel joueur ne soit pas poursuivi"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Kris Wagner a posé sa candidature pour le poste de Peter Bossaert, CEO de l'Union Belge. Mais il a porté également des accusations concrètes à l'encontre de Pierre François et de la Pro League.
Selon lui, il ne pouvait pas faire correctement son travail de procureur fédéral en raison de pressions venant d'en haut. "J'ai vu à plusieurs reprises, noir sur blanc, que le CEO de la Pro League s'est immiscé dans des affaires disciplinaires individuelles et a insisté pour que tel ou tel joueur ne soit pas poursuivi après tout", déclare Wagner dans Het Nieuwsblad.
"Il y a un mot pour les pratiques auxquelles j'ai été confronté : le brouillage des normes. Chaque fois que j'étais confronté à quelque chose comme ça, j'étais confus. Le CEO de lde l'Union Belge ne m'a pas du tout remercié pour cela. Dans le football, il existe une culture qui consiste à ne pas se faire de mal de toute façon".
Pierre François a également réagi : "La seule chose que je lui ai jamais dite, c'est que je pensais que la punition de Malinovskyi était exagérée. Je ne lui ai jamais envoyé de courrier ni fait pression sur lui."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot