Un club danois sur le point de révolutionner les huis clos avec des tribunes virtuelles !
Photo: © photonews
Les virologues estiment que tant qu'il n'aura pas de vaccin contre le coronavirus, les évènements de masse ne pourront pas avoir lieu. Et assister à un match de football en fait partie. Les rencontres devraient se dérouler à huis clos jusqu'à nouvel ordre.
Afin d'apporter une atmosphère plus joyeuse dans son stade vide, le Borussia Mönchengladbach avait placé des répliques en carton de ses supporters. Une bonne façon de faire oublier le huis clos. Au Danemark, un club est encore allé plus loin.
Aarhus a mis en place un projet fou pour révolutionner les rencontres sans spectateurs en installant des écrans dans son stade sur lesquels apparaîtront ses supporters, mais également des fans neutres et visiteurs. Un dispositif rendu possible via la plateforme Zoom. Le troisième de 3F Superliga (D1 danoise) l'a annoncé sur son site officiel.
Cela sera mis en place lors de la reprise du championnat fin mai contre le Randers FC. Une opération qui ne coûtera pas un seul denier aux supporters. Ces derniers seront rassemblés par vingtaine sur chaque écran, en fonction du positionnement qu'il ont choisi dans le stade. Ils pourront alors encourager et supporter leur équipe devant leur ordinateur.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot