Sébastien Dewaest: "Il faut être fair play: Bruges mérite le titre"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Si la championnat 2019-2020 est désormais officiellement terminé, l'Assemblée Générale de la Pro League doit encore se décider sur l'issue de ce championnat.
Et les possibilités sont multiples, comme le montrent les décisions prises par d'autres championnats: la Ligue 1 a décidé d'accorder le titre au Paris Saint-Germain alors que la EreDivisie n'a pas désigné de champion, mais tiendra compte du classement pour les places européennes.
Et en Belgique? La logique voudrait que Bruges, qui avait un avantage supérieur sur son dauphin à celui du PSG, par exemple (12 points d'avance pour Paris sur Marseille, 15 pour le Club sur la Gantoise) soit désigné champion.
"Bruges mérite le sacre"
Mais la situation est différente, comme l'explique Sébastien Dewaest à RTL Sport. "En France, il n'y pas de playoffs et les points ne sont pas divisés par deux. Et c'est compliqué parce que tout peut se passer avec ce système."
Mais le capitaine du Racing Genk estime tout de même que les Blauw en Zwart doivent être sacrés. "Je pense qu'il faut être fair-play: Bruges mérite d'être champion et je leur donnerais leur titre", conclut-il.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot