Mauvais timing pour le KV Ostende ... et pas encore de licence !
Le KV Ostende défendait son dossier ce lundi devant la Cour Belge d'Arbitrage du Sport et était confiant quant à l'obtention de sa licence. Mauvaise surprise ...
L'arrivée du Pacific Media Group, nouveau propriétaire du KV Ostende, devait garantir l'assainissement financier du club et lui permettre d'obtenir sa licence professionnelle pour la saison prochaine. Ce lundi 17h, le KVO défendait son dossier devant la CBAS après avoir été débouté en première instance ... mais devra encore patienter : comme Het Laatste Nieuws le rapporte, l'augmentation de capital (2,7 millions d'euros) prévue ne sera effective que le 15 mai, ce qui a poussé le service des licences de la Cour d'arbitrage à émettre un nouvel avis négatif.
Les dettes du club, notamment vis-à-vis de Marc Coucke, étaient le seul point empêchant Ostende d'obtenir sa licence le 8 avril dernier et ce n'est désormais qu'une question de timing avant que la reprise soit effective. Mais la commission des licences estimerait visiblement que le versement doit être effectué avant l'audience, ce qui ne serait écrit nulle part dans les règlements fédéraux, rapporte le même HLN. Ni le club ni la CBAS n'ont fait le moindre commentaire après l'audience de ce mardi.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot