Thomas Vermaelen attend la reprise des entraînements : "J'étais impatient de jouer l'Euro"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le début du championnat nippon est lui aussi reporté. Vermaelen s'estime heureux d'être resté au Japon, avec sa famille, où il estime la situation sanitaire mieux contrôlée.
Le défenseur de 34 ans s'est entretenu par visioconférence avec un journaliste de Sporza. Il explique la routine quotidienne qu'il s'est imposé, en cette période de crise sanitaire : "La situation me semble moins grave qu'en Europe. Au Japon, un état d'urgence est d'application jusqu'au 6 mai. Mais, nous pouvons toujours sortir à l'extérieur, avec un masque".
L'occasion pour le Diable Rouge d'entretenir sa condition physique : "Les entraînements collectifs avec le Vissel Kobe sont suspendus, bien entendu. Nous faisons des "cyber-entraînements" en équipe une fois par semaine. Je continue de courir à l'extérieur. De toute façon, même avant la crise sanitaire, il y avait déjà de nombreuses personnes qui portaient le masque".
Thomas Vermaelen s'est montré particulièrement déçu quand le sujet du report de l'Euro a été abordé : "J'attendais l'Euro avec impatience. Je pense que l'équipe était prête, on était sur une bonne lancée. C'est dommage, mais nous devons accepter la décision".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot