Roy Keane surprend: "Les joueurs ne devraient pas se sentir obligés de baisser leur salaire"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Sur le terrain ou en dehors, Roy Keane n'a jamais eu l'habitude de faire dans la dentelle. Sa dernière sortie médiatique fait évidemment parler d'elle.
Depuis quelques semaines, plusieurs grands joueurs de Premier League ont accepté de baisser leur salaire. Certains ont même fait des dons pour diverses associations locales. Mezut Ozil s'est lui attiré les foudres d'une partie du monde du football en refusant de couper son salaire.
L'Allemand a reçu un soutien un peu inespéré en la personne de Roy Keane. L'ancien milieu défensif de Manchester United, au caractère bien trempé, a donné raison au joueur des Gunners dans une interview qui fera date.
Il estime surtout que c'est aux grands clubs de faire des efforts financiers, comme le rapporte Sky Sports: "Il y a une pression sur les joueurs qui sont dans de très grands clubs, où il y a de riches propriétaires, pour qu'ils baissent leurs salaires. Je n'accepterais pas de réduire mon salaire si j'étais dans un grand club. Si vous voulez être généreux, allez-y, faites-le. Mais les joueurs ne doivent pas se sentir obligés par les clubs, en particulier par les grands clubs, à baisser leurs salaires".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot