Didillon, Vukovic et les jeunes: l'épineuse question des gardiens qui attend le Racing Genk
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Si la saison n'est pas encore officiellement terminée en Belgique, à Genk, on pense déjà à la saison prochaine et le dossier des gardiens sera sans doute l'un des plus compliqués à régler.
Car le Racing Genk a fini la saison avec quatre portiers dans son noyau: Thomas Didillon, Danny Vukovic, Gaëtan Coucke et Maarten Vandevoordt. Et il faut encore ajouter à cette liste le nom de Nordin Jackers, prêté à Waasland-Beveren, mais de retour, théoriquement, le 1er juillet.
Gaëtan Coucke et Nordin Jackers sur le départ
La direction limbourgeoise va donc devoir trouver des solutions pour chacun de ses gardiens. Selon Het Laatste Nieuws, l’aventure à Genk devrait s’arrêter là pour Nordin Jackers et Gaëtan Coucke. Et le club souhaiterait permettre au jeune Maarten Vandevoort de grandir dans l’ombre d’un gardien plus expérimenté.
Danny Vukovic ou Thomas Didillon comme numéro 1?
Le rôle de numéro 1 sera donc dévolu à Thomas Didillon ou à Danny Vukovic. Et si Genk lève l’option d’achat pour le gardien français, le club tentera de trouver une belle porte de sortie pour son portier australien, arrivé il y a trois ans en provenance de Sydney, et qui a encore un peu plus d'an de contrat dans le Limbourg.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot