Pas de Youth League pour le Standard de Liège : Genk sacré en U18
Photo: © photonews
Le Standard rêvait au titre en U18, synonyme de Youth League. Mais l'Union Belge a confirmé que le Racing Genk était déclaré champion de la catégorie.
Le Standard U18 était en effet leader du classement en U18 au moment de l'arrêt des compétitions de jeunes, à égalité de points avec Genk qui comptait un match de moins : alors que Genk était mené (1-0) sur la pelouse du Sporting Charleroi, une altercation entre un membre du staff carolo et l'arbitre avait poussé celui-ci à arrêter le match. Le membre du staff en question avait été licencié par le club.
Le match, cependant, ne sera pas une défaite sur tapis vert du Sporting Charleroi mais bien à rejouer ... ce qui est impossible. C'est là qu'intervient ... une erreur du système, rapporte La Dernière Heure : au classement officiel, Genk comptait une différence de buts de +33, contre +35 pour le Standard ... parce que le match à Charleroi avait été compté comme un forfait en défaveur des Limbourgeois. L'erreur a été corrigée et, inévitablement, Genk repasse à +38 et dépasse les jeunes Rouches.
Pas de Youth League
Le Standard de Liège ne disputera donc pas la Youth League pour la première fois avec son équipe U18. C'est bien Genk qui ira en préliminaires de cette prestigieuse compétition européenne de jeunes. Mais la génération U18 du Standard reste celle sur laquelle se placent beaucoup d'espoirs à l'Académie Robert-Louis Dreyfus ...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot