Paul-José Mpoku revient sur son départ du Standard : "J'ai toujours été correct"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après des derniers mois compliqués avec le Standard, Paul-José Mpoku a quitté le club liégeois en janvier dernier. Un départ sur lequel il a accepté de revenir.
Après pas moins de 224 matchs joués (pour 45 buts inscrits et 38 passes décisives) sous les couleurs des Rouches, Paul-José Mpoku a définitivement mis fin à son aventure avec le Standard en rejoignant les Emirats Arabes Unis en janvier dernier. Dans un entretien accordé à Sport/Foot Magazine, l'ancien capitaine des Rouge et Blanc est revenu sur les conditions de son départ.
"En tant que joueur, on ressent certaines choses, un certain feeling. Si tous les joueurs ressentent la même chose, en même temps, c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas. C'est surtout dommage pour les supporters ce qu'il se passe aujourd'hui. Eux, vraiment, ils me manquent. Ce sont les meilleurs de Belgique, ils mériteraient d'avoir la meilleure équipe de Belgique. J'ai toujours été correct, mais ça faisait un moment que je recevais des offres. Il y a eu Boston, il y a eu Al-Nasr, à Dubaï. Et puis Al-Wahda. Et cette fois-ci, je me suis dit que j'allais arrêter d'être trop gentil et m'imposer".
Par ailleurs, le joueur de 27 ans a également évoqué les relations tendues qu'il entretenait avec son club de coeur peu avant son départ. "Ce n'est pas que le club me l'avait fait à l'envers avant ça, mais on va dire que tout n'avait pas toujours été hyper correct. Bref, il valait mieux que je parte plutôt que rester là et voir petit à petit les relations se dégrader."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot