Michel D'Hooghe critique envers l'UEFA : "Je soutiens la Pro League à 100%"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'actuel président du comité médical de la FIFA s'est montré critique envers l'UEFA. Son président Aleksander Ceferin a menacé d'exclure les les clubs belges des compétitions européennes l'année prochaine si le championnat ne va pas à son terme.
Michel D'Hooghe suit toujours de près le football belge. Dans Het Laatste Nieuws, l'actuel président du comité médical de la FIFA a fustigé les menaces déclarées par l'UEFA à l'encontre des clubs belges.
Cette semaine, la Pro League a recommandé l'arrêt du championnat. Cela n'a pas plu à l'UEFA, qui a menacé les clubs belges d'une exclusion des compétitions européennes. "La santé doit passer avant les finances. Je soutiens à 100% la Pro League. Les virologues prennent les devants. Ils expliquent que les événements publics seront la dernière chose qui sera autorisée. Il va falloir s'attendre à ne pas pouvoir organiser des matches de football pour quelques mois", a déclaré Michel D'Hooghe.
Avant de poursuivre. "L'aspect économique ne pèse rien contre la santé de centaine de personnes. S'ils autorisent les équipes à jouer, je m'attends à voir une nouvelle contamination au coronavirus dans une des équipes. Une seule chose est importante : protéger nos athlètes", a-t-il expliqué.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot