Sinan Bolat évoque le légendaire gardien turc Rüstü, frappé par le covid-19 : "Il était mon idole"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Cheveux longs et bandes noires sous les yeux tel un joueur de football américain : son look atypique aura autant marqué le football turc que son talent, pour en faire un des joueurs mémorables de sa génération.
Après avoir développé les symptômes rapidement, le gardien de but aux 124 sélections lutte actuellement aux soins intensifs, alors que la Turquie retient son souffle.
Sinan Bolat était âgé de 20 ans lorsqu'il est arivé en équipe nationale turque sur la pointe des pieds pour la première fois, et avait rencontré Rüstü Reçber : "Je m'en souviens très bien. Nous avions fait deux stages ensemble", a confié le gardien de l'Antwerp à HLN.
"Il était le meilleur gardien de but du pays, le tout premier joueur turc à jouer au FC Barcelone. Quand j'étais petit, je l'admirais beaucoup, il était mon idole. A cette époque, il n'y avait pas de meilleur gardien de but."
Les événements et la condition actuelle de l'ancien gardien ont choqué Bolat : "Je suis très touché, mais je suis confiant et espère qu'il retrouvera bientôt la santé, tout comme Fatih Terim d'ailleurs."
L'état de santé de Terim s'est toutefois amélioré : "Personnellement, je connais très peu de gens qui ont été infectés et j'espère que cela restera ainsi. Il n'y a pas grand-chose à faire si ce n'est que nous devons suivre les règles. C'est la seule façon pour nous de pouvoir bientôt retourner à notre vie normale", conclut Bolat.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot