"Donnons le titre à Liverpool et démarrons la saison prochaine à Noël"

Redaction
| 0 réaction
"Donnons le titre à Liverpool et démarrons la saison prochaine à Noël"
Photo: © photonews
Deviens fan de Liverpool! 1320

Une ex-icône des Reds estime qu'il serait juste d'attribuer le titre aux troupes de Jürgen Klopp et d'attendre la fin de l'année pour attaquer la nouvelle saison. 

Les championnats vont-ils reprendre ? Beaucoup se posent la question. Beaucoup militent pour que la compétition aille à son fin, ou alors que soit pris en compte le classement actuel pour définir le palmarès de l'exercice. Mais, d'un autre côté, il a aussi été suggéré que les efforts à ce stade pourraient également être déclarés nuls et non avenus.

John Aldridge, un ancien joueur pense qu'il serait injuste d'annuler totalement la saison en cours comme si elle n'avait jamais existé. À ses yeux, Liverpool doit être sacré champion. "J'espère que Liverpool obtiendra exactement ce qu'il mérite cette saison et c'est le titre de Premier League. Les gens disent que cette saison de championnat ne se terminera pas, mais il le faut. Le championnat de l'année prochaine ne devrait pas commencer si celle-ci ne peut pas se terminer", a-t-il déclaré à Liverpool Echo.

L'ex-international irlandais a enchéri en indiquant que c'est une question d'équité que de récompenser les équipes pour les efforts faits durant les 10 derniers mois. "Dans quel but on annulerait tout ? Quel est l'intérêt de commencer une saison et de la supprimer 75% du chemin? Oubliez la compétition de l'année prochaine. Ce qui a été commencé doit simplement se terminer. Que ce soit deux, trois ou quatre mois plus tard, il suffit de terminer. La saison prochaine est celle qui peut être rétractée ou réformée pour une raison quelconque. Si cela commence à Noël, par exemple, divisez-le en deux et demandez à la moitié supérieure de concourir pour le titre ou l'Europe. La moitié inférieure sera obligée de se battre pour sa survie. Vous ne pouvez tout simplement pas arrêter une saison sans conclusion. Quiconque suggère que c'est possible a tort. Je ne peux pas croire que cela ait même été envisagé", a-t-il conclu.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news