Gianni Infantino évoque une réforme du football !
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le président de la FIFA a évoqué la possibilité d'une révolution du football dans les années à venir.
Le président de la FIFA, Gianni Infantino a évoqué la possibilité d'une révolution du football dans les années à venir dans un entretien accordé à La Gazzetta dello Sport. Les pertes financières engendrées par la pandémie de coronavirus pourraient provoquer une modification des différentes compétitions.
"Oui, le football est en danger de récession", a expliqué le patron de l'instance internationale. "Une évaluation de l’impact économique mondial est nécessaire. Nous ne savons pas quand tout reviendra à la normale. Mais regardons les opportunités : nous pouvons peut-être réformer le football mondial en prenant du recul. Avec différents formats. Moins de compétitions mais plus intéressantes. Peut-être moins d’équipes, mais un meilleur équilibre. Moins de matchs pour protéger la santé des joueurs, mais des rencontres plus compétitives. Ce n’est pas de la science-fiction, parlons-en."
"On ne repartira pas de zéro car on est des privilégiés. Mais sauvons tous ensemble le football d'une crise qui risque d'être irréversible", conclut Infantino.
De son côté, l'UEFA réfléchit par exemple à la suspension du fair-play financier pour un an
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot