Vers un raccourcissement du mercato cet été ?
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La crise du coronavirus chamboule une grande partie, si pas l'entièreté des calendriers des compétitions footballistiques. Pour faire face au problème, la FIFA pourrait proposer des alternatives.
La plupart des championnats européens comptent dépasser la date du 30 juin pour poursuivre les compétitions. Dans ce cas, cela poserait problème aux joueurs en fin de contrat ou prêtés car leurs contrats expirent le 30 juin.
Pour éclaircir la situation, Christophe Hutteau, agent de joueurs, s'est exprimé dans La Provence : "Il ne faut pas s'inquiéter. La FIFA va prendre des décisions et prolonger de façon exceptionnelle les contrats jusqu’au 31 juillet, voire jusqu’au 31 août, aux mêmes conditions salariales", a-t-il expliqué.
Selon lui, si les championnats ne vont pas à leur terme, ce serait une catastrophe pour les clubs qui ne toucheraient pas les droits TV. Plusieurs scénarios sont donc envisagés : "Une fin de saison au 30 juin, une autre courant juillet et une autre courant août. Prévu mi-juin, le mercato serait décalé et durerait peut-être un mois".
Voilà une possibilité qui obligerait bon nombre de clubs à adopter une stratégie différente pour la période des transferts.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot