L'Antwerp tranche enfin concernant les droits de télévision
Le matricule 1 est enfin d'accord. Les 24 clubs professionnels s'engagent à vendre collectivement les droits de télévision pour les cinq prochaines années à Eleven Sports.
L'Antwerp est enfin d'accord. Les 24 clubs professionnels s'engagent à vendre collectivement les droits de télévision pour les cinq prochaines années à Eleven Sports. Un accord financier a été conclu à ce sujet après une ultime consultation entre le conseil d'administration anversois et la Ligue Pro.
Le 13 février dernier lorsque la Ligue Pro a accepté de vendre ses droits de télévision à Eleven Sports, deux clubs avaient refusé de signer : La Gantoise et l'Antwerp. Néanmoins, les Buffalos ont changé d'avis quelques jours plus tard en arguant "agir dans l'intérêt public". L'Antwerp a tenu bon de son côté car le club n'était pas d'accord avec la répartition du montant donné par Eleven Sports.
Près d'un mois plus tard, l'impasse a pris fin. Ne pas avoir le Great Old à bord n'aurait pas été une bonne chose d'un point de vue financier, mais aussi en termes d'image. En effet, Anvers est une métropole importante avec un club de football en plein développement, un argument crucial concernant une future BeNe-League.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot