Louwagie explique la ligne de conduite de Gand: "Nous gérons l'équipe comme si elle allait jouer"
Photo: © photonews
Pas de lockdown à Gand. Les joueurs continuent de s'entraîner et le manager Michel Louwagie est également en poste dans son bureau de la Ghelamco Arena.
"Nous gérons comme s'il y allait encore avoir du football cette saison. Le Club de Bruges fait de même. Ce n'est peut-être pas un hasard s'ils pensent de la même manière", dit-il dans HLN. "Je remarque que d'autres clubs suspendent tout - des clubs qui ont une réalité sportive différente."
En disant cela, il se réfère évidemment à Anderlecht. "Nos joueurs sont descendus dimanche, lundi et mardi. Mercredi ils s'entraîneront en petits groupes - tout cela a été discuté avec nos médecins. Mardi soir, nous serons à nouveau avec ces personnes pour faire une évaluation des prochains jours. Mais faire rentrer tout le monde chez soi n'est pas notre intention."
Louwagie se prépare déjà pour la saison prochaine. "Nous avons plus de temps pour réfléchir à la saison prochaine. Sélectionner, préparer le mercato, entendre les agents, analyser les rapports des scouts ... A La Gantoise, nous essayons de gérer cette crise aussi normalement que possible. Je vais continuer à faire mon travail."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot