Le président de l'OM dézingue Jean-Michel Aulas et sa saison blanche
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La pandémie de Coronavirus chamboule la planète et le monde du football. Les championnats reprendront-ils ? Beaucoup d'observateurs se posent la question.
En France, le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas a proposé une saison blanche. Cela permettrait d'envoyer en Ligue des champions les mêmes formations que l’année passée, à savoir le PSG, le LOSC et l’OL. Cela n'a évidemment pas plus à l’Olympique de Marseille, deuxième au classement, et à Jacques-Henri Eyraud, son président.
"Quand la fièvre sera retombée, Jean-Michel Aulas verra l’obscénité de sa proposition opportuniste et reviendra vite aux valeurs qui font de lui un immense dirigeant du football. Dans le football, nous tenons notre "Líder máximo", prêt à bondir sur un virus dévastateur pour occulter la saison difficile de son club en L1. Nous connaissons la volonté obsessionnelle de Jean-Michel Aulas de défendre l’OL par tous les moyens", a-t-il expliqué dans le Journal du Dimanche.
"L’idée même d’exploiter cette épreuve collective à des fins d’intérêt personnel (comme le fait J.-M. Aulas, ndlr) est indécente. Restons à la hauteur des valeurs du sport, sachons montrer l’exemple d’une famille qui défend l’intérêt général. Si les joueurs de Lyon n’ont pas encore réussi à se qualifier pour la C1, il reste un joker : le coronavirus. Il suffit de confiner le championnat actuel dans l’armoire aux mauvais souvenirs et administrer à Jean-Michel Aulas le vaccin antidéfaite. (...) Quel aveu ! Rien, rien d’autre que mon club n’a d’intérêt. L’équité sportive ? À quoi bon ? La justice et le respect des autres ? Ça sert à quoi ? Le football ne peut pas donner une si piètre image de lui-même", a lâché le président de l'OM.
EXCLUSIF JDD. "Egoïsme", "obscénité" : Eyraud attaque Aulas et sa proposition d'une saison blanche de Ligue 1 https://t.co/MAeXZfZ9Ec pic.twitter.com/MOtnv0z2R5
— Le JDD (@leJDD) March 14, 2020
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot