"La prochaine saison de Premier League avec 22 équipes" : l'idée du Directeur Général de Brighton pour limiter la casse
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le sport de haut niveau n'est pas épargné et en ces heures compliquées, les discussions vont bon train partout en Europe pour ce qui est de comment terminer la saison.
Du côté de la Premier League comme ailleurs, les discussions se multiplient à l'image de Paul Barber, le Directeur Général de Brighton & Hove, qui a fait part de son idée dans la célèbre émission anglaise 'Match of the Day' : "Stopper cette saison puis commencer la prochaine avec les 20 mêmes équipes de Premier League, en ajoutant les 2 premiers actuels de Championship. Cela donnerait donc une saison de Premier League à 22 équipes la saison prochaine mais à la fin, les 4 derniers descendraient. Il y aurait 2 équipes promues de Championship, afin de ramener le championnat à 20 la saison suivante."
Le Directeur Général du club de Leandro Trossard y voit un moyen de limiter la casse, même si cela impacterait toutes les autres formations en lutte pour la montée par exemple : "Tout le monde souffre de cette situation, pas seulement les formations qui jouent la montée. Je comprends qu'avec une dizaine de journées de championnat restantes, beaucoup d'équipes peuvent encore changer le cours de leur saison. Mais si finalement cette saison ne peut être terminée, il faudra inévitablement prendre des solutions radicales sur le court terme. Retarder la saison aura un impact sur la prochaine avec tout un tas d'autres soucis qui vont avec."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot