La proposition d'un président de Pro League: "Arrêter le championnat à l'issue de la phase classique"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Huis clos, reports, annulations... La propagation du coronavirus n'a pas épargné le monde du sport ces derniers jours. Quid de la Pro League? Pas de huis clos pour la dernière journée, mais ira-t-on au bout du championnat? Un risque inutile pour Joseph Allijns.
Le président de Courtrai souhaiterait mettre un terme au championnat à l'issue de cette semaine. "Jouons la journée de dimanche et ensuite arrêtons le championnat", propose Joseph Allijns dans un entretien accordé au Nieuwsblad. "Je propose de ne pas jouer les playoffs, la saison s'arrête à l'issue de la phase classique. Les risques pour la santé sont trop grands avec le coronavirus."
"On connaît déjà le champion"
Pour le président de Courtrai, il est inutile et insensé de prolonger le championnat au-delà de la phase classique qui se termine dimanche. "Avec le Club de Bruges, le champion est déjà connu. Ils ont 15 points d'avance. Il suffira de distribuer également les tickets européens en fonction du classement."
La question risque de toute façon de se poser si on regarde ce qui se passe à l'étranger (la Serie A suspendue pendant un mois) ou dans les autres sports (la NBA et l'ATP ont aussi appuyé sur le bouton pause).
"Si on devait décider d'arrêter la compétition pendant un mois, ça signifierait de toute façon la fin du championnat", avance Joseph Allijns. "Mais ce n'est qu'un problème secondaire ça, c'est la santé qui doit primer", conclut-il.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot