"Je devrais toujours être appelé chez les Diables": mais le talent ne suffit pas et il le sait
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Il revit après un début de saison compliqué et ses prestations en Espagne devraient lui permettre de retrouver le groupe des Diables fin mars.
"Avec mon talent, je devrais toujours être chez les Diables", estime Adnan Januzaj dans un entretien accordé au Laatste Nieuws. "Mais... Même les meilleurs joueurs n’explosent qu’à 25 ans. Mes meilleures années arrivent. Je suis encore jeune."
À 25 ans, l’ancien Mancunien a toutefois connu un début de saison difficile. Au point, d’ailleurs, d’être laissé à la maison par Roberto Martinez lors du dernier rassemblement des Diables. "Mentalement, ça a été une sorte de déclic. Je me suis dit : ‘je dois faire quelque chose’. Dans mon esprit, il n’y a qu’une chose: je veux être dans le onze de base des Diables Rouges. À 25 ans, ça doit être mon objectif", insiste-t-il.
Un talent phénoménal qui peut apporter beaucoup à l'équipe nationale.
Et son travail a payé. En club. Depuis quelques semaines, le gaucher est de retour dans le onze de base de la Real Sociedad, il a marqué lors de ses deux dernières sorties en championnat et il a participé à la qualification de son club pour la finale de la Coupe du Roi.
Des prestations qui n’ont pas échappées au sélectionneur. "Ce qu’il a montré la semaine passée, c’est ce que je veux voir plus souvent", souligne Roberto Martinez. "Adnan est un talent phénoménal. Quelqu’un qui peut apporter beaucoup à l’équipe nationale. (…) Mais il évolue à une position où il y a beaucoup de concurrence. À lui d’en faire plus, comme il est en train de le faire..."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot