Nedzib Selimovic : "La semaine anglaise qui s'annonce risque d'apporter pas mal de lumière sur la suite de la saison"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La Lanterne rouge n'a plus le droit à l'erreur lors de son déplacement dimanche à Mühlenbach.
Rodange et Nedzib Selimovic doivent à tout prix s'imposer à Mühlenbach sous peine d’être décroché au classement. "C’est un match crucial. Une vraie rencontre à six points. On s’est complètement raté lors de la réception d’Etzella le week-end dernier. On ne peut pas se permettre de manquer un autre match', a confié le coach dans des propos relayés par Le Quotidien.
Rodange veut faire mieux quele week-end dernier face aux Ettelbruckois. "Après un quart d’heure, je savais qu’on ne pourrait pas relever le défi que nous avions devant nous. Tactiquement, techniquement… Est-ce dû à l’état du terrain ? Au fait que c’était le premier match ? À la pression ? Était-ce une séquelle de notre stage à l’étranger dont on est revenu juste avant la reprise ? Une fatigue éventuelle en raison du changement climatique tout de même assez important? Un mélange de tout ça ? On a tout raté. On est passé à côté de toutes les consignes qui avaient été données, sans qu’à mon sens ce soit voulu. Pendant un quart d’heure, nous avons fait jeu égal avec notre adversaire. Et puis…"
"Il nous reste une demi-saison à disputer mais cela va très vite au Luxembourg avec un championnat à 14 équipes. Et pour moi, la semaine anglaise qui s’annonce risque d’apporter pas mal de lumière sur la suite de la saison. Pour l’heure, les positions sont très resserrées dans le bas de classement puisqu’il n’y a, par exemple, que deux points entre le septième et le 12e. Après ces trois matches, la situation sera beaucoup plus claire. Et si nous voulons nous accrocher, nous devons absolument faire un résultat dès ce dimanche (NDLR : Rodange recevra ensuite, mercredi, Pétange puis s’en ira le week-end suivant à la Jeunesse). Nous sommes capables de refaire notre petit retard sur les équipes qui nous précèdent (NDLR : deux points de retard sur Mühlenbach, cinq sur le trio qui se situe à 14 points au classement). J’en suis sûr et certain !"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot