Une nouvelle décision qui pose problème... : "C'est la seule date possible pour rejouer Virton-Beerschot"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La D1B ne nous offre pas qu'une fin de deuxième tranche palpitante, mais également des rebondissements d'ordre extra-sportifs, comme l'appel du Beerschot qui a eu gain de cause.
La plainte du Beerschot suite à la recontre face à Virton (retrouvez les détails ici) a finalement été acceptée, à la surprise de Virton et de Westerlo, co-leader, qui pourrait être le plus grand perdant dans l'affaire.
Le choix de rejouer le match provoque beaucoup d'agitation, mais la date choisie pour le match pose également problème. Et à ce sujet, Nils Van Brantegem le manager du calendrier de l'Union belge de football a expliqué le choix du lundi 2 mars comme date pour rejouer le match.
"Il doit y avoir deux jours de repos complets entre deux rencontres. Le Beerschot a joué dimanche, il n'a donc pas été possible de prévoir Virton - Beerschot avant la 28e journée de championnat", a déclaré ce dernier à Sporza.
D'autres pistes ont été explorées : "Mais avec les congés scolaires et les célébrations, les effectifs de police sont très limités donc cette semaine n'a pas été possible", poursuit le responsable du calendrier. La première date libre était donc le lundi 2 mars.
Toutefois, il reste à voir si la rencontre aura bien lieu, car Virton et Westerlo ont prévu de faire appel, et la procédure de recours a un effet suspensif.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot