BGL Ligue : Le F91 Dudelange prend la mesure du leader Pétange grâce à Sinani étincelant
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce dimanche après-midi, le champion en titre luxembourgeois a disposé du premier du classement grâce à un coup du chapeau de Sinani.
Dudelange a pris la mesure de Pétange (4-2). Le F91 aurait pu prendre l’avantage très rapidement dans la partie après un contre mené par Antoine Bernier, mais la frappe du Belge trouvait le poteau (35e). C’est finalement Pétange qui allait rentrer aux vestiaires avec un avantage, grâce à une belle frappe croisée d’Eliot Gashi (40e, 0-1).
Dudelange reviendra au score en début de seconde période via Danel Sinani (50e, 1-1). C’est ensuite la recrue Sekou Keita qui permettait à Dudelange de passer devant, en reprenant de la tête un ballon qui traînait dans la surface (52e, 2-1). Jonathan Nanizayamo remettra Pétange dans le match de la tête (64e, 2-2). Mais c'était sans compter sur Danel Sinani qui inscrira deux nouveaux buts en fin de rencontres (3-2, 67e et 4-2, 89e). Malgré ce beau succès, Dudelange reste à neuf points de Pétange, toujours en tête.
Dans les autres rencontres, le Fola s'est arraché pour dominer Strassen (2-1). C'est un but de Seydi dans les cinq dernières minutes du temps réglementaire qui a donné la victoire au club d'Esch. À noter aussi la victoire de Differdange à Mondorf (1-2), tandis que le Racing et la Jeunesse se sont séparés sur un score de parité (1-1).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot