Arnaud Bodart privilégie le collectif : "Mon club, ma ville"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le jeune portier des Rouches n'arrête pas d'enchaîner les bonnes prestations depuis le début de saison. Il a d'ailleurs été mis à l'honneur ce jeudi soir en étant élu "Étoile liégeoise de l'année" dans la catégorie sport.
Arnaud Bodart est revenu sur l'affection du public liégeois. "C'est une source de motivation. Nos supporters sont exigeants, et c'est normal. Ils sont ô combien importants. Leur soutien vous booste et vous pousse à vous surpasser", confie le gardien des Rouches.
Il n'arrête pas d'enchaîner les bonnes prestations ces dernières semaines. "Je donne le meilleur de moi-même pour aider l'équipe. Homme du match à chaque fois ? Je ne m'en soucie pas car je veux juste aider l'équipe, c'est la priorité. C'est mon club, ma ville. Je pense au collectif avant tout. Quand je vois des émotions comme celles après la victoire obtenue à Genk, cela fait chaud au coeur. Il y a une bonne cohésion qui se voit sur le terrain et nous nous aidons les uns les autres", précise le joueur âgé de 21 ans.
Le Diablotin est sous le feu des projecteurs, et ce lors de sa première saison. "Surpris ? Depuis que je suis jeune, j'essaie de donner le meilleur de moi-même. Progresser est le maître mot. Je dois encore améliorer beaucoup de choses et continuer d'aller vers l'avant."
Certains gardiens font très attention aux statistiques, ce n'est pas le cas du Liégeois qui privilégie l'équipe et le collectif. "Clean sheet ? On a tendance à se dire que c'est hyper important pour un gardien, mais au final je ne suis pas obsédé par cela. C'est la victoire qui compte. Super match contre le Club avec ce 0-0 où je ne prends pas de buts, mais ce n'est qu'un point...Moi, je préfère l'emporter", a conclu Arnaud Bodart
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot