🎥 Lionel Messi corrige Eibar en plantant un quadruplé, grands débuts et déjà un assist pour Braithwaite
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Après la rencontre entre le Celta et Leganés, la 25e journée de Liga se poursuivait avec un duel entre Barcelone et Eibar.
La rencontre a été marquée par le festival Lionel Messi qui permet aux Blaugranas de prendre la tête de la Liga. Martin Braithwaite a également connu ses premiers frissons au Camp Nou.
Pourtant, les Basques débutaient bien la partie et passaient tout près de l'ouverture du score, mais Ter Stegen sauvait les meubles, avant que le but de Sergi Enrich ne soit annulé pour un hors-jeu "léger".
Secoué dans les premières minutes, le Barça ne tardait pas à répondre via son capitaine : Messi écartait son défenseur d’un petit pont avant d'ouvrir le score (14e).
GOAAAL | Messi fait tout tout seul et ouvre le score pour le Barça ! ?
— Eleven Sports (FR) (@ElevenSportsBEf) February 22, 2020
1??-0?? #BarçaEibar ?? pic.twitter.com/uphrXCVZOK
Le doublé de Messi arrivait vingt minutes plus tard, d’un tir croisé du gauche (37e), avant de planter son triplé dans la foulée profitant d’une erreur de la défense (40e).
Après la pause, le Barça manquait l'occasion d'alourdir le score, avant que les visiteurs ne se réveillent et enchainent cinq occasions franches, sans toutefois parvenir à en concrétiser.
Les Catalans laissent passer la tempête avant de ponctuer la fête avec des buts de... Messi (87e) sur un assist de Martin Braithwaite monté au jeu. Le Danois manquait même une belle occasion, mais le ballon repoussé par le portier d'Eibar était finalement poussé dans le but vide par Arthur (89e).
GOAL | Braithwaite délivre son premier assist sous le maillot du Barça ! ?#BarçaEibar ?? pic.twitter.com/xFBxjfuOUT
— Eleven Sports (FR) (@ElevenSportsBEf) February 22, 2020
Avec cette victoire éclatante, le Barça prend la tête de la Liga en attendant la rencontre du Real Madrid ce soir à Levante.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot