📷 Samuel Bastien soutient le joueur de Sergio Conceiçao : "Je suis Moussa Marega"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce dimanche soir, certains supporters de Guimaraes se sont montrés sous leurs plus mauvais jours. Le problème n'est pas venu seulement d'une partie du public ; certains joueurs et l'arbitre ont également eu un comportement incompréhensible.
Moussa Marega a donné la meilleure des réponses aux cris racistes qui lui étaient dirigés ; en inscrivant un but pour le FC Porto de Sergio Conceiçao. Mais, après son but, les insultes racistes ont redoublé. L’international malien est alors sorti du terrain en narguant le public nord-portugais, comme nous l’écrivions dimanche.
La réaction de certains de ses équipiers peut paraître étonnante. Ils n’ont pas vraiment montré de signe de solidarité, mais l’ont empêché – dans un premier temps – de sortir du terrain. L’ancien coach du Standard a, lui, tenter de négocier avec son joueur, avant de s’en prendre au public local : « Allez-vous faire foutre ».
Quelques heures plus tard, il recevait le soutien d’un autre Standarman, Samuel Bastien. Le milieu de terrain n’a visiblement pas seulement raison sur les terrains, mais aussi en dehors : « Le racisme n’est pas une opinion, c’est un délit. Je suis Moussa Marega. Non au racisme ».
Le racisme n'est pas une opinion, c'est un délit.
— Samuel Bastien (@Samubastien) February 16, 2020
JE SUIS MOUSSA MAREGA ?? @marega91 #NoToRacism pic.twitter.com/THqU2XumZW
Finalement, le but de Moussa Marega aura été le but de la victoire (1-2 pour Porto). L’arbitre, quant à lui, a préféré lui adresser… une carte jaune.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot