BGL Ligue : Romain Ruffier : La première partie de saison a été frustrante
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Racing reprend la compétition dimanche avec un déplacement pas simple à Mühlenbach.
Initialement programmé le 2 décembre dernier, ce derby de la capitale entre Mühlenbach et le RFCU a déjà été reporté à deux reprises. Ce qui a repoussé dans un premier temps le début des «vacances» des deux clubs de quelques jours en décembre dernier, avant d’avancer leur reprise d’une semaine ce week-end.
"C’est normal. Il faut avouer que c’est frustrant comme situation", a déclaré Romain Ruffier, le gardien du RFCU dans des propos rapportés par Le Quotidien. "C’est comme ça au Luxembourg, mais c’est le genre de chose qu’on ne voit pas dans les autres pays. Ailleurs, il y a des plages prévues durant le championnat pour jouer les différentes remises. On n’ampute pas la période des vacances ou celle de préparation des équipes pour programmer ces matches. Là, l’un dans l’autre, on a pratiquement perdu deux semaines par rapport à certains…"
Néanmoins, se déplacer à Mühlenbach en décembre dernier ou ce week-end ne change pas grand-chose pour Ruffier. "Oui, c’est pareil. Mühlenbach reste un bel effectif et leur terrain une pelouse compliquée. Il a déjà connu quelques remises cette saison. Et il a quand même plu beaucoup ces derniers temps. On verra comment il sera… Après, on va aborder ce rendez-vous en étant bien, après un bon stage effectué en Turquie."
Actuel 9e du classement de BGL Ligue, le Racing est bien loin de ses espoirs européens d’avant-saison. "Il faut être lucide, on ne peut se fixer d’objectif pour la deuxième partie du championnat. Il faut juste essayer de gagner chaque semaine et voir ou cela peut nous mener. La première partie de saison a été frustrante. Avec le départ du coach Defays durant la préparation, l’intérim de Patrick Grettnich puis l’arrivée de l’entraîneur actuel. On n’a pas tellement perdu mais on a effectué beaucoup de nuls, prenant le but qu’il ne fallait pas ou ne tuant pas les matchs… Mais aujourd’hui, on est mieux préparés que l’été dernier. Et on se pose surtout moins de questions. On sait où on va."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot