Jordan Lukaku d'une brutale honnêteté : "Marc Wilmots n'est pas bon et j'étais nul"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Jordan Lukaku, en difficulté du côté de la Lazio Rome, est revenu sur l'Euro 2016 et son Euro compliqué. Il n'a pas mâché ses mots, tant à l'encontre de Marc Wilmots que de son propre niveau de jeu.
Les performances de Jordan Lukaku (25 ans) à l'Euro 2016 le poursuivent encore aujourd'hui : peu convaincant à l'époque, le frère de Romelu n'a depuis pas vraiment lancé sa carrière et stagne à la Lazio Rome où il joue peu. "Je le sais, que je n'étais pas bon à l'Euro 2016. Mais on est quand ? En 2020 ? Je vais pleurer combien de temps ?", s'interroge-t-il, interviewé par Eleven Sports.
Lukaku a également taclé Marc Wilmots, le sélectionneur de l'époque. "Si on avait gagné l'Euro, certains seraient parvenus à dire que c'est grâce à lui. Alors qu'il aurait juste eu de la chance. Le groupe était très soudé mais personne ne le dirigeait", lance le latéral gauche. "Marc Wilmots ? Il est bon ? Non, je ne le trouve pas excellent. Avec les armes à sa disposition, sa tactique c'était "passe la balle à Eden". Il n'a pas réussi à créer d'équipe, c'est dommage".
Jordan Lukaku conclut cependant avec une brutale honnêteté : "Mais ça ne change rien au fait que j'étais nul".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot