Nacer Chadli compare la Premier League et la Pro League: "Techniquement, il n'y a pas tant de différences"
Photo: © photonews
Nacer Chadli a beau avoir 30 ans, il découvre la Pro League cette saison avec le Sporting d'Anderlecht: et il apprécie une compétition au niveau grandissant.
Mais évidemment pas tout à fait comparable à ce qu'il a connu en Premier League, l'un des meilleurs championnats du monde: "La principale différence, c'est l'intensité des rencontres", insiste-t-il dans un entretien accordé au Laatste Nieuws. "Il y a beaucoup moins d'intensité ici que dans les matchs de Premier League.
En revanche, l'ancien de Tottenham et de West Bromwich Albion est charmé par le niveau technique. "Techniquement, il n'y a pas une si grande différence", conifrme Nacer Chadli. "Des équipes comme Anderlecht, Bruges, Gand, Genk et le Standard ont beaucoup de jeunes joueurs qui ont une meilleure technique que des joueurs de Premier League."
Parce qu'en Angleterre, les priorités sont différentes? Sans doute. "Là-bas, la base du jeu est beaucoup plus phyisque et c'est aussi pour ça que beaucoup de joueurs ont du mal à s'adapter à la Premier League."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot