Un succès au caractère pour Charleroi
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce n'était pas le plus beau match, on s'est d'ailleurs ennuyé pendant près d'une heure, mais le Sporting de Charleroi y a cru jusqu'au bout contre Malines.
Au terme d'une rencontre pourtant très fermée. Il a fallu attendre le changement tactique de Karim Belhocine, qui a fait monter Shamar Nicholson pour mettre la pression sur la défense malinoise dans la dernière demi-heure, pour assister au premier but.
Joker de luxe, le Jamaïcain a saisi l'offrande. "Il a ouvert le score, mais il nous a aussi beaucoup aidés avec sa puissance", insiste Karim Belhocine. Mais c'est surtout collectivement que les Zèbres sont allés chercher les trois points mardi soir.
Car il fallait du mental pour digérer aussi vite l'égalisation, tombée à dix minutes du coup de sifflet final. "Je suis très fier de mes joueurs parce qu'ils ont montré de l'envie et de la hargne", souligne Karim Belhocine. Des qualités qui seront sans aucun doute nécessaires pour aborder le prochain défi: un déplacement à l'Antwerp, toujours invaincu à domicile.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot