Les clubs de D1A et D1B sont dans le rouge : Anderlecht est le plus mauvais élève de la classe


Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce lundi, la Fédération royale belge de football (RBFA) a révélé que les clubs de Pro League (D1A et D1B) ont enregistré une perte cumulée de 87.819.468 euros l'année dernière.
Le bilan financier de chaque club professionnel sur la saison 2018-2019 a été publié sur le site de la fédération. Seules cinq équipes ont enregistré un bénéfice. Il s'agit du Club de Bruges (7,4 millions d’euros), du Sporting de Charleroi (3,8 millions d’euros), de Saint-Trond (1,1 million d’euros), de La Gantoise (927.024 euros) et de Waasland-Beveren (238.056 euros).
Anderlecht est le plus mauvais élève de la classe avec une perte de 25,8 millions d’euros. Il est suivi par OHL (13,8 millions d’euros), l’Antwerp (10,6 millions d’euros), le KV Ostende (9,4 millions d’euros) et le KV Malines (8,2 millions d’euros).
Lire aussi…
- Oui, le Standard jouera bien les Europe Play-Offs à fond : "On ne peut pas encore parler de Conference League, mais..."
- Avec ou sans Besnik Hasi contre le Club de Bruges ? La décision est tombée
- "Si une fumée blanche n'est pas visible dans les jours qui viennent..." : la mise en garde des supporters du Standard à A-CAP et ses "bandits en cols blancs"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot