Mpoku : "Dans ma tête, je voulais aller à Al-Wahda"
Photo: © photonews
Il a beau être présent aux Emirats depuis un petit mois à peine, Paul-José Mpoku semble s'être déjà habitué dans son nouvel environnement avec deux passes décisives en l'espace de quatre rencontres.
A la fin du mois de janvier, le Standard voyait partir l'un des leaders de son groupe. Après deux années passées chez les Rouches, Paul-José Mpoku décidait de rejoindre Al-Wahda.
"Dès que j'ai reçu la première offre, c'était très clair pour moi, je voulais y aller. Cependant, je ne voulais pas de conflit avec le club donc j'ai mis tout le monde au courant de mes intentions. Sur le plan financier, je suis gagnant. Mais je l'assume complètement", déclare-t-il pour la Dernière Heure.
Un départ à 27 ans pourrait sembler étonnant alors que le milieu offensif avait encore quelques belles années devant lui. Mais il ne voit pas cela de cette manière : "J'étais conscient que je n'allais pas recevoir une offre d'un bon club de Bundesliga. (...) Ici, je joue le haut de tableau dans un bel environnement", explique Mpoku qui se voit bien prester quelques années aux Emirats avant de, pourquoi pas, revenir au Standard.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot