Droits télé: le coup de gueule de Pierre François!
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Pour la deuxième fois, l'Assemblée Générale de la Pro League n'a pas suffi: la décision sur le nouveau contrat de droits TV de la Pro League a été reportée et Pierre François s'est montré critique vendredi soir.
C'est une certitude désormais: les droits TV négociés par la Pro League vont atteindre un nouveau plafond et la barre des 100 millions d'euros sera atteinte. Mais, en attendant, les clubs de Pro League n'ont pas su se mettre d'accord et la décision finale a été reportée, pour la deuxième fois.
Compte tenu des montants qu'il y a sur la table, c'est regrettable!
Il faudra attendre le 21 février, date fixée pour la prochaine assemblée générale, pour en savoir plus. Ce qui pose problème? Ce ne sont pas les offres qui sont sur la table (Eleven Sports et le trio Proximus-Voo-Telenet sont les candidats encore en lice), mais bien la répartition du montant entre les clubs.
Pierre François a confirmé vendredi soir. Avant un petit coup de gueule: "J’ai parfois le sentiment qu’il devient de plus en plus difficile pour les clubs de faire passer l’intérêt général avant l’intérêt personnel. Compte tenu des offres que nous avons reçues, je trouve cela très regrettable", explique-t-il à Belga. "Mais j'espère que je serai moins pessimiste le 21 février.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot