Interview (Exclusif) Hamdi Harbaoui donne de ses nouvelles et évoque son avenir
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le buteur tunisien avait quitté Zulte Waregem et la Jupiler Pro League l'été dernier pour poser ses bagages à El Arabi. Le natif de Bizerte se plait bien au Qatar mais suit toujours avec attention le championnat belge et ses anciens clubs.
Hamdi Harbaoui fait actuellement les beaux jours d'El Arabi où il a pour l'instant inscrit 4 buts et distillé un assist en huit rencontres. "Je me porte plutôt pas mal pour l'instant. Il faut dire que je connaissais déjà le championnat et le Qatar (il avait évolué au Qatar Sports Club entre 2014 et 2015). Nous sommes pour l'instant cinquièmes au classement et nous souhaitons terminer dans le top 4. D'un point de vue individuel, c'est plus compliqué qu'à Zulte. Je reçois moins de ballons et suis donc moins alimenté. Puis nous jouons en 4-4-2, un système dans lequel je suis moins à l'aise. Donc je me mets plus au service de l'équipe et mais je marque moins", nous confie le buteur.
D'autres anciens joueurs de JPL évoluent au sein du petit état gazier. "Pouraliganji et Al Abdulrahman (ex-Eupen), mes coéquipiers à El Arabi. Puis mes anciens coéquipiers anderlechtois Sofianne Hanni et Kara Mbodji. Nous nous parlons et nous voyons de temps en temps car nous nous retrouvons aux mêmes endroits pour manger. Le pays n'est pas grand et l'ambiance est vraiment familiale. Nous avons l'impression de travailler comme si nous étions en vacances, il ne fait pas moins de 18 degrés", souligne le Tunisien.
Sous contrat jusqu'en 2021 avec son club, le meilleur buteur du championnat de la saison dernière n'exclut pas un retour en Belgique. "Tout est possible avec moi, je suis un passionné. J'aime repousser mes limites, mais il faudra que ma carcasse soit toujours présente. Néanmoins, j'ai une bonne hygiène de vie. Je fais attention à mon alimentation et je fais beaucoup de sport", souligne le joueur âgé de 35 ans toujours aussi motivé. "Le rythme est plus cool au Qatar qu'en Belgique, mais je désire toujours terminer meilleur buteur de la compétition", explique Harbaoui avant d'évoquer sa reconversion sportive.
"Tous les championnat sont suivis au Qatar. J'officie comme consultant et analyste pour la chaîne Alkass Sport Channel. Je commente d'ailleurs quand j'ai le temps, les matchs d'Eupen, un club fort suivi ici étant donné qu'il appartient à des Qataris. J'aime beaucoup cette nouvelle activité et cela ne me déplairait pas de la poursuivre quand j'aurai raccroché les crampons. J'ai toujours baigné dans le football et j'aimerais y rester", a conclu Hamdi Harbaoui.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot