Sven Kums volontairement suspendu contre Anderlecht ? "Il est plus intelligent que Sergio Ramos"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
En prenant une cinquième carte jaune contre Malines, Sven Kums sera suspendu contre Anderlecht... Une rencontre qu'il ne pouvait de toute façon pas disputer, comme indiqué dans son nouveau contrat gantois.
Le milieu belge de 31 ans a donc choisi le bon moment pour être sanctionné d'une nouvelle carte jaune. Il savait qu'il ne pourrait pas affronter ses anciens équipiers mauves. Dans une chronique pour Sporza, l'analyste Filip Joost met en avant l'intelligence du joueur : "C'était une faute qui méritait bel et bien du jaune. C'était en effet volontaire".
Mais le commentateur d'admirer la subtilité de Sven Kums : "Il s'y prend plus intelligemment que des gars comme Sergio Ramos. Cette faute là est passée inaperçue". Sergio Ramos, en revanche, avait délibérément pris une carte jaune contre l'Ajax en Ligue des Champions. Mais c'était tellement flagrant qu'il avait finalement reçu une suspension supplémentaire, ce qui ne sera pas le cas pour Sven Kums. Le Buffalo n'en est pas moins stressé pour la rencontre de vendredi contre Anderlecht, comme on l'écrivait lundi soir.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot