Le Cercle conserve-t-il encore des chances de maintien ?
Samedi, le Cercle a subi sa 19e défaite de la saison et Ostende s'est imposé face au Saint-Trond. Le Cercle fonce tout droit vers la D1B.
Le Cercle de Bruges a connu la défaite pour la dix-neuvième fois en 24 rencontres. Un bilan maigre et digne d'une formation qui file droit vers l'échelon inférieur.
Pourtant, sans toujours mal jouer, le Cercle a parfois manqué d'efficacité, d'expérience ou tout simplement de chance, et ce, aux moments clés qui auraient pu leur faire prendre des points. Samedi encore, lorsque Kevin Hoggas a vu son penalty arrêté en fin de match, en menant face à Anderlecht, ou encore contre l'Antwerp face à dix hommes.
Lors des trois premiers matchs de 2020, le Cercle n'a pris aucuns points, alors qu'Ostende et Waasland-Beveren oui. La différence de points s'élève désormais à dix et neuf points respectivement, avec encore 18 points en jeu dans les rencontres à venir.
Bernd Storck a certes fait que son équipe joue mieux, mais avec un bilan de 8 sur 42, on ne peut pas parler de succès. Mathématiquement, le Cercle conserve encore une mince chance mais cela risque d'être difficile pour une équipe qui a gagné 3 fois en 24 matches, de soudain en remporter quatre. Le fatalisme pointe-t-il le bout de son nez ?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot