Des supporters chiliens détruisent le VAR et suspendent la rencontre
Ce samedi, devait se disputer un match à priori quelconque entre Coquimbo et Audax Italiano. Mais les tensions au Chili provoqués par la violente répression des autorités en ont décidé autrement.
Quelques jours plus tôt, un policier tua un supporter du Colo Colo présent dans la rue pour manifester contre le régime autoritaire de Sebastián Piñera. Mettant leurs rivalités de côté, les supporters du Coquimbo Unido décidèrent d'envahir le terrain à la 17ème minute de jeu. Leur motif : "Le football ne peut pas reprendre tant qu'il n'y a pas de justice". On pouvait également lire : "Rues ensanglantées, stades sans football".
Dans le mouvement de foule, les supporters chiliens décidèrent de s'en prendre également au VAR. A l'image de ce supporter qui, sous les yeux des autorités impuissantes, lança un coup de pied vers l'écran qu'est sensé consulté l'arbitre en cas d'appel de la vidéo assistance, décidément de plus en plus critiquée sur tous les continents :
February 1st and already photo of the year?
— BabaGol (@BabaGol_) February 1, 2020
?? Chilean fans are out of this world.#VAR pic.twitter.com/KfDAmJjfgz
???? Ayer la barra de Coquimbo Unido invadió la cancha y suspendió el partido ante Audax Italiano. Los hinchas entraron con una bandera que decía "calles con sangre canchas sin fútbol", también rompieron la sala del VAR y putearon a Sebastián Piñera.pic.twitter.com/47iI0cdsSb
— J?o?r?g?e? (@buamdenjorge) February 1, 2020
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot