Régis Brouard affiche ses ambitions : "J'ai une envie folle de gagner la Coupe"
Photo: © photonews
Le coach du RFCU veut franchir un cap et garde de grosses envies européennes.
Régis Brouard ne se cache pas et vise la Coupe du Luxembourg. D'ailleurs le coach du Rcaing Union est satisfait des deux dernières recrues hivernales, Abdel Omrani et Mana Dembélé. "Oui, nous avions fait des constats, nous avions ciblé ces priorités, ces profils. On était tous d’accord sur le diagnostic, donc on s’est positionnés. Cela s’est fait assez vite car il s’agit de joueurs que je connais bien. Chaque coach a son réseau et ces garçons correspondaient vraiment à ce que l’on recherchait", a expliqué Brouard auprès du Quotidien.
Le RFCU veut être européen la saison prochaine. Est-ce possible via le championnat ? "Malheureusement, en foot, la chance existe. Et il en faut après tout. Moi, je considère que c’est toujours plus que possible d’aller la chercher, cette place. Que ce soit via la Coupe ou via le championnat. Mais il est vrai qu’on a beaucoup de points de retard et qu’on n’a plus trop le droit à l’erreur. Il va falloir transformer les nuls en victoires et, surtout, nous imposer contre les grosses équipes de ce championnat. On fait partie des trois ou quatre équipes qui peuvent encore aller décrocher la place."
Brouard avait réussi avec Quevilly en 2012 à se hisser en finale contre Lyon (défaite 1-0). Il veut faire mieux avec son club actuel. "En deux matchs on est en finale, en trois on est vainqueurs. Oui, c’est le chemin le plus court. Ce ne sera pas mon discours auprès des joueurs, même s’ils le savent. Mais j’ai une envie folle de gagner la Coupe et ça aussi mes joueurs le savent. Le club y est d’ailleurs assez attaché, à cette compétition. L’Europa, ce serait bien d’y aller le plus vite possible mais après tout, les autres doivent avoir le même discours j’imagine. Ça m’agace un peu qu’on me réduise à ça. Mais je dois reconnaître qu’au niveau de l’expérience, ça sert. Cela permet une gestion différente, ça m’aide dans l’approche."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot