Avant celui d'Henry? Kevin De Bruyne s'offre un autre record remarquable
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Il n'y a pas débat: Kevin De Bruyne est, et de loin, le meilleur passeur d'Angleterre.
Aidé par la finition de Sergio Aguero, Kevin De Bruyne a libéré Manchester City, mardi soir, à Sheffield United. Et il en profite pour soigner ses statistiques personnelles: auteur de son 15e assist personnel en Premier League, KDB augmente encore son avance en tête du classement des passeurs.
S'il avait laissé le soin à Eden Hazard de dominer ce classement la saison dernière, KDB n'en est pas moins le plus régulier d'Angleterre à ce niveau-là. Et, alors qu'il reste encore 14 rencontres à jouer avec City en championnat, le Diable Rouge a déjà effacé la barre des 15 assists. Historique, tout simplement.
Kevin De Bruyne devient le premier joueur de l'histoire à aligner au moins 15 assists lors de trois saisons différentes. Et ce n'est sans doute pas fini: il est dans les temps pour effacer son record personnel (18 passes décisives lors de la saison 2016-2017), mais aussi pour battre celui de Thierry Henry: 20 assists sur une saison, personne n'a fait aussi bien jusqu'ici. Mais pour combien de temps encore?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot