Interview Van Moer accueille Hans Vanaken dans l'élite après son nouveau Soulier d'Or: "Il peut en gagner 4 ou 5"

Van Moer accueille Hans Vanaken dans l'élite après son nouveau Soulier d'Or: "Il peut en gagner 4 ou 5"
Deviens fan de FC Bruges! 5785

Hans Vanaken n'est que le quatrième joueur à remporter le Soulier d'Or deux ans de suite. Wilfried Van Moer, entre autres, a fait cela en 1969 et 1970, mais le Petit Général a remporté le trophée trois fois au total.

Pensez-vous que Vanaken mérite ce trophée ?

Wilfried Van Moer: "Oui, bien sûr."

Quels étaient ses mérites en 2019 ?

Van Moer: "Si vous venez de remporter un Soulier d'or, alors vous voyez souvent une chute dans les stats, mais je n'ai certainement pas vu cela à Vanaken. De plus, il joue dans une équipe qui se porte très bien. C'est un footballeur très terre-à-terre. Il est très calme. Ce n'est pas une grande gueule. Dommage pour Mbokani, mais un seul peut gagner. "

Vous avez réussi à remporter le trophée deux ans de suite. Comment se fait-il que ce soit si rare ?

Van Moer: "Apparemment, il n'est pas facile de continuer à jouer au même niveau après un Soulier d'or. Peut-être que les lauréats ont commencé à décliner un peu, mais vous n'avez pas ce problème avec un gars comme Vanaken."

On dit que Vanaken a fait la différence en jouant tous les trois à quatre jours, tandis que Mbokani le fait toutes les deux semaines à l'Antwerp- qui n'est pas européen. Dans quelle mesure cela a-t-il joué un rôle ?

Van Moer: "La campagne de Ligue des Champions joue également un rôle dans l'histoire. Il y a enregistré de bonnes performances et le niveau y est beaucoup plus élevé que dans la compétition belge. Cela reste dans la mémoire de ceux qui ont le droit de voter."

Vanaken en est à deux trophées. Pensez-vous qu'il vous égalera ou vous rattrapera ?

Van Moer: "Comme le Club de Bruges travaille actuellement, ils ne font que creuser le fossé avec les autres équipes. La politique et les finances sont bonnes. J'ai l'impression qu'ils fuient les autres. Je les vois toujours jouer avec une équipe solide dans les trois à quatre ans à venir. Si Vanaken continue de courir, il peut le gagner quatre ou cinq fois."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news