Romelu Lukaku, buteur décrié et pourtant...
Photo: © photonews
Le Diable rouge ne cesse d'empiler les buts et de multiplier les bonnes prestations avec l'Inter Milan.
Arrivé en été en Serie A, Romelu Lukaku n’a pas vraiment tarder à convaincre : un but dès son premier match (face à Lecce, victoire 4-0). Difficile, quand on regarde ces lignes de stats, de critiquer un tel joueur et pourtant… Les sceptiques et détracteurs du Diable rouge sont nombreux et trouvent toujours quelque chose à dire sur lui malgré un bilan plus que correct à l’heure actuelle dans le championnat italien : 14 buts en 18 rencontres.
S’il a déjà répondu aux supporters via des messages sur les réseaux sociaux ou à des consultants directement, la meilleure réponse que Lukaku apporte est sur le terrain.
Au-delà de sa production pour les Nerazzuri, Lukaku a toujours été d’un rendement incroyable. Quand on regarde ses chiffres club par club, on constate qu’il inscrit en moyenne presque un but tous les deux matches (toutes compétitions confondues).
Anderlecht : 41 buts en 98 matchs
West Bromwich : 17 buts en 38 matchs
Everton : 87 buts en 166 matchs
Inter : 16 buts en 23 matchs
Manchester United : 42 buts en 96 matchs
Au total, depuis le début de sa carrière, il a marqué 203 buts en 436 matchs (sans compter les rencontres avec les U23 de Chelsea et ses réalisations en équipe nationale).
Pas qu’un simple buteur
Il n’est pas à la ramasse en termes d’assists non plus : 70 passes décisives en carrière, soit près d’une tous les six matchs.
Il s’est déjà illustré en attaque dans ses déviations et sa capacité à attirer les défenseurs avec lui pour créer des espaces.
Pour la beauté des statistiques, on pourra également souligner que « Big Rom » n’a pris qu’un seul carton rouge dans sa carrière (deux cartons jaunes transformés en rouge avec Anderlecht).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot