Saint-Trond, Bruges et Eupen profitent de "l'effet Trezeguet" sur les réseaux sociaux
Photo: © photonews
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Il y a quelques années, Anderlecht avait attiré Mahmoud "Trezeguet" Hassan, star en Egypte, et avait vu la fréquentation ses réseaux sociaux monter en flèche. Plusieurs clubs ont récemment connu la même expérience.
Cet "effet Trezeguet" (qu'on peut également appeler "effet Kawashima" ou "effet Thamsatchanan", le portier thaïlandais d'OHL), Alexandre De Meeter, content manager de l'Union Saint-Gilloise, l'a bien connu avec l'arrivée de Percy Tau.
"Proportionnellement, nous avons même connu une plus grosse progression en termes de "followers" que le FC Bruges (23 %, nda) après l'arrivée de Tau". Bruges a gagné 70.000 followers, majoritairement sud-africains, après l'arrivée du "Lion of Judah".
Msakni, Cong Phuong ...
Le cas de Percy Tau n'est pas le seul à avoir marqué les esprits récemment et plusieurs clubs ont pu profiter de l'arrivée d'un joueur star dans son pays pour obtenir un coup de projecteur. "Saint-Trond a vu son nombre de followers exploser après l'arrivée de Nguyen Cong Phuong (le "Messi vietnamien", nda). L'année passée, il y a également eu le cas de Youssef Msakni à l'AS Eupen", conclut De Meeter. Un transfert est aussi une affaire de marketing ...
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