Manchester City s'incline dans un match assez fou
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Il n'y avait qu'un seul match anglais à l'affiche en ce lendemain de boxing day. Mais ce fut une rencontre qui est allée dans tous les sens.
Une première mi-temps étonnante
Après douze minutes de jeu, Manchester City se retrouvait à dix sur la pelouse de Wolverhampton. Pour cause, leur portier Ederson était sanctionné d'une carte rouge. C'est Sergio Aguero, de retour de blessure, qui faisait les frais de cette exclusion ; il était remplacé avant le quart d'heure de jeu par Claudio Bravo.
Toujours dans la première demi-heure, autre phase polémique : le Var intervient pour signaler une faute de Leander Dendoncker sur Mahrez. Sterling rate une première fois le pénalty mais l'arbitre le fait retirer. Il rate une nouvelle fois mais le ballon revient dans les pieds de l'attaquant cityzen qui pousse cette fois-ci la balle au fond des filets. 0-1 Pour Manchester City à la pause.
Le retour des Wolves
A la 50ème minute, Sterling doublait la mise et inscrivait son 17ème but de la saison toutes compétitions confondues. L'assist était signé... Kevin De Bruyne.
C'est à ce moment que les Wolves, en supériorité numérique, se sont réveillés. Cinq minutes plus tard, Adama Traoré réduisait l'écart. Alors que De Bruyne cédait sa place à la 67ème, les Wolves égalisaient à la 82ème via Raul Jimenez. En toute fin de partie, Matt Doherty inscrivait même le goal de la victoire. 3-2 pour Wolverhampton.
Au classement, City pouvait profiter du revers de Leicester. Mais les Cityzens restent bloqués à la troisième place, tout profit pour Liverpool qui est déjà presque assuré d'être champion. Dendoncker et les siens sont eux 5ème avec 30 points.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot