La dernière mission du Sporting de Charleroi
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Au tour du Sporting de Charleroi de mettre fin à son année 2019. Avec une mission claire, contre Ostende, ce vendredi: prendre les trois points et conforter encore un peu plus la place dans le top 6.
Faire oublier les deux derniers faux-pas
Intraitables depuis près de deux mois, les Zèbres ont quand même vécu une semaine délicate avant Noël. Une élimination à Zulte, en Coupe de Belgique, puis un partage à Mouscron: le Sporting a besoin d'une victoire pour partir en vacances l'esprit léger et avec le sentiment du devoir accompli.
Série en cours
Les Zèbres ont, en plus, l'occasion d'améliorer encore un peu plus leur formidable fin d'année 2019. Huit victoires et un partage, le Sporting peut ajouter une dixième rencontre sans défaite consécutive à son bilan de la première partie de saison en championnat.
Le top 6 dans le viseur
Éliminés en Coupe de Belgique, Karim Belhocine et ses troupes n'ont plus que le championnat à l'esprit. Et l'objectif est clair: accrocher un siège dans le top 6 et offrir aux supporters une quatrième participation aux playoffs 1. Dans cette optique, un succès est primordial contre les Côtiers.
Se méfier du KVO
Mais ce ne sera pas une mission aussi simple. Car si le KV Ostende a connu un sérieux creux, les Côtiers ont retrouvé la forme et la confiance depuis quelques semaines. Ils ont d'ailleurs accroché Anderlecht et Gand à leur tableau de chasse. Il ne faudra donc pas prendre ces Ostendais à la légère.
Préparer une fin de saison périlleuse
Si la victoire est essentielle, c'est aussi parce que le menu qui attend les Carolos en début d'année 2020 sera particulièrement indigeste. Genk, l'Antwerp, Bruges (à deux reprises!) ou encore le Standard et Gand: il y aura du très lourd au programme des dix dernières journées de Charleroi en phase classique.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot