Pour la 300e de Vertonghen, Tottenham se reprend face à Trossard
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Après le revers face à Chelsea, les Spurs devaient remettre la machine en route en ouverture du Boxing Day. Cela a démarré difficilement, mais la fin est heureuse.
Il y avait de quoi être frustré chez les Londoniens : Harry Kane, bien lancé par Winks, avait ouvert le score, mais le VAR a annulé un nouveau but pour un maigre hors-jeu pour une partie de bras. Brighton répondait en trouvant la faille via un coup-franc, mis au fond des filets par un coup de tête de Webster.
C'est peu après le repos que Tottenham revenait dans la partie, avec Kane à nouveau. L'attaquant anglais recevait le ballon avec un peu de réussite, son tir était repoussé par Mathew Ryan, mais gardait l'équilibre pour conclure sur sa reprise.
José Mourinho lançait ensuite Lo Celso et Eriksen pour prendre les trois points, c'est du pied droit du talentueux danois qu'est venu le pied de la victoire. Serge Aurier était bien trouvé sur un ballon sauté, l'Ivoirien remettait bien en retrait pour Dele Alli qui parvenait à marquer d'une bonne reprise.
Il restait alors une vingtaine de minutes à tenir pour les Spurs, Leandro Trossard faisait son entrée pour les Seagulls, mais Alderweireld, Vertonghen (pour sa 300e avec le club) & co ont tenu bon. En attendant les autres résultats de cette 19e journée, Tottenham remonte provisoirement devant Wolverhampton et Sheffield à la cinquième place, à trois points de Chelsea.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot