🎥 Une nouvelle stat folle pour Lionel Messi, le Barça met la pression sur le Real
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Barça met fin à sa courte disette et met le Real sous pression.
Fin d'année vbictoireuse pour le FC Barcelone. Tenus en échec sur la pelouse de la Sociedad, samedi dernier, puis contre le Real, mercredi, le Barça termine son année par une victoire sans trop forcer, à domicile, contre le Deportivo Alaves.
50*9 pour Messi!
Antoine Griezmann et Arturo Vidal avaient mis les Blaugrana sur les rails en première période, la réduction du score, des oeuvres de Pere Pons n'aura fait douter le Barça que dix minutes de lla 59e à la 69e minute, moment choisi par Lionel Messi pour entrer en scène et assurer la victoire du Barça.
Et si Luis Suarez a encore alourdi le score sur penalty, après avoir délivré trois passes décisives sur les trois premiers buts catalans, c'est bien Lionel Messi qui endosse le costume du héros: l'Argentin a inscrit son 50e but de l'année 2019, ce samedi. Pour la neuvième fois en dix ans, le Ballon d'Or atteint la barre des cinquante buts toutes compétitions confondues: un record.
Bonne opération au classement également pour le Barça: le Real devra s'imposer contre Bilbao, dimanche soir, pour terminer l'année à hauteur de son rival historique.
GO-LA-ZO | Leo Messi met een parel van een doelpunt! 🐐🔥
— Eleven Sports (NL) (@ElevenSportsBEn) December 21, 2019
3️⃣-1️⃣ #BarçaAlavés 🇪🇸 pic.twitter.com/RHCuGuSwzz
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot