Philippe Clement avant le choc contre Anderlecht : "Réaliser le doublé et écrire l'histoire"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Club de Bruges se déplacera jeudi soir sur le terrain d'Anderlecht en quart de finale de la Coupe de Belgique. Philippe Clement est revenu sur ce choc.
"Je suis heureux que le Club soit parvenu à gagner sur le terrain d'Anderlecht l'année dernière et ait ainsi mis fin à ces vingt années sans victoire. J'ai gagné deux ou trois fois à Anderlecht et j'y suis devenu champion avec Genk", explique Philippe Clement lors de la conférence de presse d'avant-match.
"Pour nous, c'est un match comme un autre. Bien que le doublé soit bien sûr un défi majeur pour notre groupe. Le dernier date de 1996. Si cette année nous réussit, nous écrirons l'histoire. Mais nous en sommes encore loin", souligne le coach des Gazelles.
"Pour Anderlecht, c'est encore plus qu'un match, c'est tout ou rien. Ils vont vouloir en faire un vrai match de Coupe. Vous pouvez dire que nous sommes favoris, mais cela est basé sur ce que mes joueurs ont accompli ces derniers mois."
Pendant ce temps, la sélection brugeoise est également connue. Krépin Diatta fait partie des 22, ce n'est pas le cas de Jelle Vossen.
🆕 Ontdek de 22 namen voor #AndClu! pic.twitter.com/n4XjTebtfK
— Club Brugge KV (@ClubBrugge) December 18, 2019
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot